Massothérapie

Massage de détente

Le massage de détente que je donne est composé à 80 % de massage suédois et 20 % de toutes sortes d’autres techniques de massage que j’ai apprises au cours de ma carrière. Cela me permet de personnaliser le massage à vos besoins du moment. Même s’il s’agit de détente, le massage est donné en profondeur pour des bienfaits qui dureront plus longtemps que l’instant du massage. Reçu régulièrement, il contribue fortement à la santé musculaire et donc à prévenir tensions, douleurs et blessures.

Durées disponibles : 30 minutes à 120 minutes

Massage thérapeutique ou spécifique

Le but du massage spécifique ou thérapeutique est de soulager les tensions musculaires causant des malaises, des douleurs ou encore empêchant une amplitude de mouvement optimale. Selon vos besoins, vos résultats et mes ressentis, j’utiliserai différentes approches afin de vous aider à soulager vos douleurs au meilleur de mes connaissances. Comme une douleur apparaît rarement « par hasard », nous regarderons ensemble les moyens à votre disposition pour éviter que celle-ci ne devienne chronique.

Durées disponibles : 30 minutes à 75 minutes

Massage adapté à la femme enceinte

Il n’est pas recommandé de recevoir un massage pendant les trois premiers mois de la grossesse. Il est préférable d’attendre que le premier trimestre soit terminé, car c’est ce premier trimestre qui comporte les risques de fausse couche les plus importants. Il n’y a pas de lien direct entre massage et fausse couche, c’est seulement par précaution. 

Le corps d’une femme enceinte comporte de multiples changements et ceux-ci sont propres à chaque personne et à chaque grossesse. Pour cette raison, nous essaierons d’adapter le massage à votre situation le plus possible. Lorsque le ventre commence à grossir, le massage pourra continuer à être donné sur le ventre avec l’utilisation de coussins tant qu’il vous sera confortable de le faire. Passé ce stade, le massage se donnera en position couchée sur le côté. 

Durées disponibles : 30 minutes à 90 minutes *

* Lors du dernier trimestre, je ne recommande pas le massage de plus de 60 minutes si vous avez des inconforts positionnels.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique qui vise le système lymphatique, situé sous la peau, et non le système musculaire. Il s’agit donc d’une technique très douce et consiste à « pomper » la lymphe afin d’en stimuler la circulation. Le drainage est indiqué pour des problématiques telles que la rétention d’eau, les jambes lourdes, etc. Il est très utile lorsqu’une désintoxication du corps est souhaitée. Il peut donc soutenir dans une démarche d’arrêt de consommation de toxines (cigarette, alcool, drogue) ou encore dans une démarche de prise de bonnes habitudes de vie et/ou de perte de poids.

Durées disponibles : 60 ou 75 minutes, selon la recommandation du thérapeute.

Réflexologie des pieds

La réflexologie est un massage des points réflexes situés sur les pieds et qui correspondent à des parties du corps et des organes. Par un simple massage des pieds, on atteint la globalité du corps sur tous les niveaux. C’est surprenant de constater à quel point il est relaxant ! 

Durée disponible : 60 minutes

Tarifs des massages

* Les tarifs n'incluent pas la taxe de vente

Massages spécialisés et personnalisés


* Je suis massothérapeute professionnelle. Aucune sollicitation de nature sexuelle ne sera tolérée et fera l’objet d’une plainte.

* Reçu pour vos assurances disponibles.


Pour plus d’information sur les massages et les techniques que j’utilise, contactez-moi. 

Il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Retour haut de page